On a fait pas mal de rangement ces derniers temps, en mettant notamment à profit les deux magnifiques armoires que Loïc vient de terminer. Gilles était ravi d'ainsi retrouver des jouets temporairement stockés au deuxième et de participer au transport des caisses !
Comme il a construit la maison hantée Monster Fighters dans la foulée, Gilles a maintenant un décor de rêve pour ses fascinantes histoires de zombies. Je me demande parfois lequel des deux est le plus branché Lego :-)
De mon côté, inspirée par le très intéressant "Libérons la créativité de nos enfants" de Marie Gervais, j'ai sorti tubes de colorants et pots de gouache. Il n'a pas fallu longtemps à Gilles pour faire de joyeux mélanges... jusqu'à ce que les tubes soient vides dans le premier cas, avec un pinceau dans chaque main dans le second !
Et en attendant de faire une expédition "comics" dans un magasin de BD, on a cherché les biographies de différents super-héros et regardé plusieurs animations de construction. On a aussi regardé cette vidéo sur les mouvements de la Terre, cherché où se trouvaient les "usines d'argent" (ça reste un mystère) et trouvé pourquoi on avait dix orteils !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire