10 juin 2013

Cette semaine, Gilles a passé beaucoup de temps à créer des scènes Lego. Notamment avec des sets Indiana Jones et Pirates des Caraïbes... sans oublier les rails pour faire "mine" ! Comme il a généralement une idée très précise de ce qu'il veut faire, le principal défi est de retrouver (dans le rangement pas toujours logique de Loïc !) les pièces dont il a besoin.

Un kit de construction du système solaire est venu compléter le puzzle du même thème. La correspondance entre les planètes 3D et celles du puzzle trouvée, Gilles les a testées sous toutes les coutures. On sait donc maintenant quelle sont les planètes capables de faire le tour d'un looping :-)

On est également retournés à la plaine de jeux du Blankedelle, où il a sympathisé avec d'autres petits garçons. Comme c'est l'endroit idéal pour une chaude après-midi, j'ai regardé s'il y avait d'autres endroits similaires dans la forêt. La réponse est oui, et toutes les localisations sont reprises sur cette carte !

A propos de cartes, on a trouvé ce très chouette site de passionnés. Et puis Gilles m'a posé pas mal de questions difficiles ! C'est quoi l’Église Catholique (en observant la croix sur la mitre d'un Saint-Nicolas Playmobil) ? Pourquoi on est curieux (en discutant juste avant de dormir) ? C'est quoi les nazis (en écoutant le résumé du film Indiana Jones et les Aventuriers de l'arche perdue) ?

Loïc et Gilles ont également été voir le match Belgique-Serbie sur l'écran géant de la Place Dumon... il y avait apparemment beaucoup d'ambiance. On a été chercher un cadeau pour la fête des pères : c'est Gilles qui l'a choisi (un polo mauve et vert) tout en discutant avec le propriétaire ! Puis on a regardé "Lego Batman - Unité des super-héros DC Comics" qui l'a beaucoup inspiré.

Et ce dimanche, on a été visiter les vestiges du palais de Charles Quint à l'occasion du Family Day. Musiciens, costumes et objets d'époque : une vraie plongée dans le passé ! Ce qui intéressait surtout Gilles c'était le parcours dans les ruines, mais il était malheureusement un peu court...







 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire