13 mai 2015

Départ pour Colijnsplaat avec, dans l'auto-radio, le CD "Enfantillages" d'Aldebert ! Cette fois, nous avons fait des promenades en bord de mer, du pilotage de voiture télécommandée et bien sûr, des sauts dans le trampoline, mais aussi quelques kilomètres pour découvrir deux nouveaux endroits.

Tout d'abord, le zoo de Rotterdam, très vaste et extrêmement diversifié. Louise a particulièrement aimé les buffles de forêt, les tortues géantes des Galápagos et les okapis. Gilles a préféré les petits chemins, les recoins du Taman Indah et les deux plaines de jeux. Une gigantesque structure à l'extérieur pour grimper tout son soûl, et de magnifiques installations à l'intérieur pour prolonger le plaisir. On est d'ailleurs restés jusqu'à la fermeture !

On a également passé une chouette moment au Klok'uus : châteaux gonflables, parcours de cuistax et multiples toboggans entrecoupés par un rapide passage à table. On a déjà repéré d'autres endroits similaires dans la région pour notre prochain séjour :-)

De retour à Bruxelles, nous sommes allés au Musée des Sciences Naturelles pour visiter la nouvelle Galerie de l'Homme. Les salles consacrées à l'évolution de notre espèce, avec leurs maquettes grandeur nature et leurs moulages de fossiles, ont beaucoup intéressé Gilles. Mais il a préféré rapidement passer la suite (à cause des organes plastinés je pense) et retourner voir la Galerie des Dinosaures.

J'ai aussi été à Baboes Schaerbeek avec Louise. Je connaissais celui du Centre mais cette nouvelle antenne est vraiment exceptionnelle : plein de trésors à explorer pour les petites mains dans un endroit très lumineux ! Et Loïc l'a emmenée un dimanche matin à la Ferme d'Uccle.

On a aussi été été à la foire de Stockel, inauguré la toute récemment rénovée plaine de jeux Malou, entamé le cinquième tome d'Harry Potter, regardé des livres sur les animaux, notamment l'Inventaire illustré des animaux que Louise aime beaucoup, ri de l'entendre interpeller les dames comme les messieurs "mdamdam" et préparé de bons gâteaux dans le bac à sable.



 
 
 
 
 
 

 

 

 

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire