30 avril 2015

On a découvert un super endroit il y a quinze jours : le Speelbos Everzwijnbad. Une dizaine d'installations en bois dans la forêt de Meerdael, qu'on découvre au fur et à mesure de la promenade. Escalader un dragon, traverser un fossé, jouer à Tarzan, marcher sur un serpent, faire du xylophone : Gilles a tellement aimé qu'on a fait le parcours trois fois. Et Louise, qui adore grimper, était aux anges aussi. On y retournera donc certainement !

Nous avons également passé une journée à Kessel-Lo. Des cabanes perchées à conquérir, un grand bac à sable où se coucher, des balançoires pour rêver, une structure de jeu à examiner (Gilles étudie attentivement toutes les installations de jeux qu'il voit afin de nous faire un plan de ce qu'il aimerait qu'on construise dans le jardin !) et deux endroits qu'on avait encore jamais repérés.

Un petit coin avec de l'eau qui coule, des barrages à lever/abaisser et une vis d'Archimède pour remonter l'eau directement de la rivière, ainsi que des enclos avec des ânes et des chèvres. Louise, qui veut prendre les chats, les chiens, les oiseaux, les éléphants et les buffles dans ses bras, était donc ravie de voir de nouveaux animaux de près :-)

Loïc l'a d'ailleurs emmenée quelques jours plus tard du côté de l'Avenue Grandchamp pour voir si l'âne qui s'y trouvait il y a quelques années était encore là, et c'est maintenant Cappuccino qu'on peut admirer. Outre tout ce qui concerne les animaux, Louise adore trimballer des sacs remplis de trésors, pousser ses poupées (ou Gilles, s'il est d'accord !) dans son petit chariot et faire du rodéo sur son cheval Rody.

Elle commence aussi à assembler des briques Lego et Duplo. Et elle adore les Playmobils : les animaux évidemment, mais aussi les personnages qu'elle s'amuse à équiper. Elle élargit chaque jour son vocabulaire mais tout ce qui est petit (les insectes, les miettes, les enfants) se voit systématiquement dénommé "bébé !".

Gilles, lui, est complètement pris dans le quatrième tome d'Harry Potter. On lit généralement pendant que Louise dort et il attend chaque fois la suite avec beaucoup  impatience. Il a aussi construit une nouvelle maison modulaire, le Bureau du Détective, avec Loïc. Et ils ont été ensemble à l'édition Brick Mania de Wetteren, qui est toujours une énorme source d'inspiration pour Gilles.

Il a également joué aux Lego avec Émile, frissonné en regardant les aventures de Benjamin Gates, ressorti ses pistolets à eau et passé beaucoup de temps à réfléchir à ses nouvelles constructions. Et là il est occupé à se demander quels Lego il voudrait emporter pour notre long week-end à Colijnsplaat :-)





 



 
 
 
 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire