17 octobre 2014

Avec les jours qui fraîchissent, on passe plus de temps à la maison. A jouer avec le ninja Action Man, mettre en scène des combats de pirates Playmobil, construire des sets Lego Star Wars, faire des parties de Carcassonne et préparer des gâteaux marbrés. Gilles a également fait de la peinture sur l'eau et passé beaucoup de temps à recopier des mots qui l'inspirent ! 

Louise se contente pour l'instant d'une vingtaine de minutes de sieste par jour (!) et s'entraîne tant qu'elle peut à monter/descendre les escaliers. Elle cuisine beaucoup dans ses mini-casseroles, sort toutes les cartes de mon portefeuille, escalade le Sit On It en rigolant et colorie à grands coups de crayon les dessins de Gilles.

Plus de temps à l'intérieur donc, mais aussi de chouettes sorties ! Une "visite enfants-parents admis" sur le street art dans le centre de Bruxelles. En une heure trente de ballade avec des pros, on a pu percer le secret de quelques tags, flops, graffitis, pochoirs et autres collages qui ornent les murs de notre belle ville.

Une autre après-midi au Musée des Enfants, que Gilles et Louise ont ainsi pu continuer à explorer. Création d'une vitrine de pâtisserie, entraînement à la conduite, nuit bien au chaud dans un igloo, inventaire de l'étagère des explorateurs et poursuites dans le corps humain suivis d'un petit tour à la plaine de jeux adjacente.

Et puis, ce vendredi, un atelier que nous avions organisé à l'Ecole de Clown. Vingt-quatre participants (9 adultes et 15 enfants) se sont émerveillés devant le numéro à la fois drôle et poétique de Madame Clown. Ensuite, place au choix du costume et aux exercices pratiques ! Gilles a tellement aimé qu'il voudrait recommencer l'année prochaine :-)

Pour prolonger cette matinée magique, cap sur le Bois des Rêves pour retrouver Marie-Claire, Elsa, Chiara, Cynthia et Silvano. Observation d'un petit rongeur et de beaux champignons, escalade de la grande toile et jeu des astronautes... le tout sous un grand soleil. Vraiment une belle journée !




 
 





 


 



 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire