7 octobre 2014

Après une réunion de famille très élargie où Gilles a pu, entre autres, faire de la sclackline, discuter d'Action Man et montrer le trou laissé par la chute de sa première dent, on a eu une semaine bien remplie.

Une après-midi à Technopolis, où Gilles a eu notamment l'occasion de s'atteler (en vêtements de chantier !) à la construction d'une maison, assister à la démonstration d'un Rube Goldberg, visualiser l'énergie produite en dansant et créer des circuits à balles sur un mur magnétique. Mais ce qu'il a préféré ce sont les installations relatives au corps humain : remettre les principaux organes dans un buste anatomique et voir bouger son squelette en même temps que lui !

Nous avons également découvert la toute nouvelle exposition du Musée des Enfants : "S'émerveiller". Là, sans surprise, ce que Gilles a préféré c'est le labyrinthe du corps et la forêt des contes. Louise, elle, a beaucoup aimé le petit coin cuisine et le grand escalier central :-)

Ce samedi, nous avons participé à différents ateliers dans le cadre du Festival 0-3 organisé par la Ville de Bruxelles : circomotricité pour Gilles et Loïc, psychomotricité pour Louise et moi, puis musique tous ensemble avec les Jeunesses Musicales. Une très chouette après-midi, avec une mention spéciale pour la mini-slackline, les assiettes chinoises et le Pédal Go dont Gilles parle encore !

Quant à Louise, elle s'amuse à enlever/remettre des choses dans des boîtes, vient prendre nos mains pour qu'on l'aide à marcher et enlève mes lunettes pour me faire un bisou... parce qu'elles sont dans le chemin :-)



 
 


 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire