17 décembre 2016

Vive la période des fêtes ! 

Louise a poussé des cris d'enthousiasme en voyant Loïc revenir avec un sapin et s'est empressée de le décorer avec Gilles. Depuis, une séance de (re)décoration s'est ajoutée à son programme quotidien, qui comprenait déjà : installation des peluches et autres animaux, préparation de festins en cuisine, montée des marches royales, réalisation d'aquarelles monochromes, campement sous les couvertures et jeux de rôles avec Gilles.

Bien souvent avec un fond musical (le magnifique ballet Casse-noisette pour l'instant !) car si Gilles a besoin de bouger quand il réfléchit, on a vite découvert que la musique inspirait énormément Louise. Elle chante, danse et participe aux reconstitutions orchestrées par Gilles, qui crée également de nombreux spectacles de son côté.

En parlant de musique, nous avons passé une très chouette fête de Saint-Nicolas à l’École de Clown. Concerts et numéro de clown au programme, avec une mention spéciale pour les Compagnons du Temps, qui nous ont offert un concert de Fables survitaminées que nous ne sommes pas prêts d'oublier !

Gilles a adopté son bâton de fleur, enchaîné les niveaux du Gravity Maze et construit la cachette des voleurs et le quartier général mobile en Lego, mais préfère désormais que je reste spectatrice : il trouve que Luca joue mieux que moi ! Il aime également beaucoup retrouver Basil à la ludothèque et mettre ses talents d'organisateur au service des plus petits. Eléonore, Capucine et Juliette peuvent en témoigner :-)

Parmi nos autres chouettes découvertes : le jeu "Le Bois des Couadsous", la bande dessinée "Le Testament de William S.", le film "Summer Wars", l'émission "Rendez-vous en terre inconnue"et le magasin "Oliwood Toys".






 

 

 

 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire