Comme ce mois d'août a filé !
Des parties de cache-cache et de football avec leurs cousins, des histoires de pirates/princesses à la ludothèque d'Ixelles, une après-midi à la plaine de jeux avec Émile, la découverte des chefs-d’œuvre de l'animation japonaise, une journée à Kessel-Lo avec Héloïse et Clémence, de chouettes baignades à Lillois, des constructions dans le jardin avec Antoine et l'assemblage de nouveaux Snap Circuits.
Et puis une journée au domaine De Nekker, où l'on a pu faire trempette dans le lac, grimper dans les structures de jeux et courir/sauter/plonger dans l'énorme structure gonflable (175 mètres de long !) qui y était installée pour quelques jours. Une autre super découverte pour les journées chaudes : la plage, le lac et les magnifiques plaines de jeux du domaine d'Hofstade. On y retournera certainement bientôt !
Plus culturelles, mais néanmoins très ludiques, les animations des Scottish Days à la ferme d'Hougoumont. Danses traditionnelles, démonstrations de forgerons, jeux d'adresse médiévaux, tirs à la corde, lancers du marteau et bien sûr... cornemuses : Gilles a vraiment beaucoup aimé la journée ! (Mais Louise nous parle encore des dragons qui étaient à l'entrée.)
Et pour commencer l'année en beauté, nous avons passé l'après-midi du premier septembre avec d'autres familles au parc Georges Henri, avant de filer pour trois jours à Colijnsplaat. Une après-midi à l'incontournable Vierlinden, sans oublier la plaine de jeux aqua-pédagogique voisine, une journée à la plage de Banjaard pour creuser des canaux, suivie d'un festin au Jonge Johannes, et une après-midi mémorable au Berkenhof Tropical Zoo.
Un chouette parcours pour découvrir mammifères, reptiles, oiseaux et insectes tropicaux (on n'oubliera pas les acrobaties du caméléon de Parson), des salles remplies de fossiles magnifiquement mis en scène et une grande zone pour jouer aux petits aventuriers... de quoi s'évader avant de reprendre la route vers Bruxelles :-)
(Et la lecture parfaite pour un séjour aux Pays-Bas, c'est "Mon papi et moi, et Mamie Cochon" ! Il faudra que je pense à le lire à Louise quand elle sera plus grande.)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire