Les semaines filent. Entre Louise qui sait maintenant marcher et veut exercer ses petits pieds dehors... et Gilles qui est plongé dans ses Lego et en mode cocon-bien-au-chaud-à-la-maison, je dois parfois faire preuve de créativité :-)
Louise a grandi : elle marche donc et nous fait beaucoup rire. Elle ne se sépare pas de son petit porte-monnaie rempli de pièces étrangères, se coiffe dès qu'elle voit une brosse à cheveux, raffole des bains remplis de mousse, veut absolument manger toute seule, croque à pleines dents dans le bloc de parmesan et éclate de rire quand son frère fait mine de l'attraper en faisant de grands "rah" !
De son côté, Gilles a commencé à écrire. Tout d'abord son prénom, ensuite "bébé" qu'il m'a demandé de lui épeler, et puis "fin" juste après avoir feuilleté un album de Tintin. Depuis, il me demande régulièrement comment s'écrit tel ou tel mot et virevolte ensuite devant notre chevalet. Louise n'en perd pas une miette et s'applique quant à elle... sur le mur.
Gilles a également construit le camion des Tortues Ninja, le palais de Jabba et Captain America contre Hydra en Lego. Avec Loïc, il a fait plusieurs parties du jeu Métro, trouvé lors des rencontres mensuelles à la ludothèque d'Ottignies. Et il écoute avec la plus grande attention les aventures d'Harry Potter (on est à la fin du second tome) !
On a également passé une belle après-midi au Tilt, préparé ces délicieuses galettes, beaucoup ri en lisant 365 pingouins, observé des crânes d'animaux dans cette magnifique galerie, fait la connaissance de Manon, abordé quelques notions de génétique en faisant ce chouette test (Gilles a plus de traits similaires aux miens, même s'il ressemble davantage à Loïc) et joué à Uno avec Tante Monique et Mamisa.
Et puis on a passé une belle journée dans la forêt de Soignes : promenade, affrontements entre Action Man et, pour Louise, premiers pas sur chemins de terre et surtout... ramassage de cailloux et lancer de feuilles !
Et puis on a passé une belle journée dans la forêt de Soignes : promenade, affrontements entre Action Man et, pour Louise, premiers pas sur chemins de terre et surtout... ramassage de cailloux et lancer de feuilles !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire