11 juin 2014

Parmi les nombreuses découvertes de Gilles, on peut désormais compter Action Man, sépultures mérovingiennes, géocaching et grottes obscures !

Depuis qu'il a joué avec les premiers chez Antoine, et découvert lors d'une recherche sur internet qu'on avait déjà l'un des personnages, Gilles les collectionne et met ses nouvelles acquisitions en scène dehors comme dedans...

C'est en explorant le reste du Musée du Cinquantenaire (lors d'une de nos visites aux momies) qu'on est tombés sur les sections Préhistoire et Mérovingiens. Après avoir regardé les maquettes de la vie préhistorique, Gilles a longuement examiné les squelettes provenant de la nécropole d'Harmignies. On était d'ailleurs tellement absorbés qu'on a failli se faire enfermer dans la salle à la fermeture !

Nous sommes donc revenus trois jours plus tard, après avoir rencontré par hasard Jessica et ses enfants à la plaine de jeux du parc. Cette fois-ci, pas de collection égyptienne, Gilles s'est directement dirigé vers le niveau zéro... non sans avoir expliqué à Brigitte (qui travaille au Musée) qu'il avait besoin de revoir certains détails pour que sa version Lego de la tombe mérovingienne dont parle le Professeur Tournesol dans "Les 7 boules de cristal" soit la plus réaliste possible.

On a également essayé le géocaching. Après s'être inscrits sur le site, repéré deux caches voisines et pris note des indices, nous sommes partis à leur recherche. On a trouvé la première mais pas la deuxième : peut-être aurons-nous plus de succès la prochaine fois ?

Ce mardi, lors de la visite des grottes de Goyet organisée par Julie, c'était une autre quête qui nous attendait. Nous avons suivi les traces du jeune loup apprivoisé par Piaraq avant d'assister à l'allumage d'un feu avec silex, pyrite, amadou et paille. Nous avons ensuite pu nous mettre dans la peau des néanderthaliens : chasse au lynx à l'aide d'un propulseur, fabrication d'un collier en écorces/coquillages et réalisation d'une lampe à graisse en terre glaise. Gilles a adoré :-)





 
 


 

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire