5 mars 2013

On a profité d'une visite au Musée de l'Afrique pour faire un crochet par l'ancienne gare de Tervuren, repérée au mois de novembre, et examiner de plus près les trois wagons de marchandises qui s'y trouvent encore. L'idée était d'ensuite aller voir l'exposition "Attention, araignées !" mais la file était tellement longue qu'on a finalement décidé de se concentrer sur les collections permanentes. Gilles a été particulièrement impressionné par la tête réduite du Pérou !

Et puis on a lu d'autres albums de Sebastian Meschenmoser. Cherché les meilleures scènes de films d'action. Effleuré les mystères du sphinx de Gizeh. Regardé le long-métrage inspiré des Trois Brigands. Trouvé une plate-forme pour commander les pièces nécessaires aux projets Lego de Gilles. Et découvert le Jardin d'Abeilles du Parc Roi Baudouin.

Hier, on est partis à la recherche du Musée de Zoologie de l'ULB. Il est perdu au bout d'un couloir poussiéreux, pas plus grand qu'un mouchoir de poche, mais ses vitrines valent le détour. Un tel nombre de squelettes d'animaux qu'on ne savait plus où regarder ! Ce que Gilles a préféré ce sont les différents spécimens de mâchoires de requins... mais on reviendra car on n'a pas eu le temps de tout voir.



 

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire