19 juillet 2015

Même si nous ne sommes pas soumis au rythme scolaire, juillet a un petit goût de vacances !

Des batailles de pistolets à eau avec nos petits voisins, des parties du très chouette Mölkky, des heures dans le bac à sable et des expéditions chez Capoue en fin de journée, sans oublier la piscine de Lillois que Gilles apprécie de plus en plus et que Louise redécouvre avec un plaisir non dissimulé.

Nous avons aussi inauguré la nouvelle plaine de jeux des Dames Blanches, trompé la canicule avec Delphine et ses enfants, passé une belle après-midi chez Elisabeth et Pierre-Emmanuel, fait plus ample connaissance avec les enfants d'Isabelle, revu avec plaisir Céline et Basil, profité des installations ludiques de Bruxelles-les-Bains et joué aux aventuriers au domaine d'Averegten. Plein de super moments !

Nous avons également passé une magnifique journée à Eernegem à l'occasion du mariage de Guillaume ! Entre les parties de pétanque, un dîner mémorable entre Ludovic et Jérôme et la musique "énergétique" de la soirée, Gilles n'a pas vu le temps filer. Et pour terminer en beauté, il a papoté avec Delphine (qui était aussi bavarde que lui !) pendant une heure dans la voiture... avant de s'endormir pour les vingt dernières minutes :-)

A la maison, il s'entraîne au maniement de la trottinette et de voitures radio-commandées, presse des pommes pour en faire des bâtonnets glacés, écoute avec beaucoup d'intérêt le sixième tome d'Harry Potter, redécouvre circuits de trains et Playmobils aux côtés de Louise, apprend plein de choses via l'émission "On n'est pas que des cobayes" (merci Céline !) et feuillette (virtuellement ou physiquement) livres, catalogues et modes d'emploi Lego pour y trouver de l'inspiration.

Louise, elle, vient nous apporter des petits gâteaux en bois tout au long de la journée, construit des tours de plus en plus hautes, arbore fièrement le bracelet que Loïc lui a fabriqué, fait la course avec Gilles en tricycle, ne jure que par la glace au chocolat et m'aide à masser Gilles :-)







 
 
 
 









 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire