18 septembre 2012

La mine dont Gilles rêvait depuis plusieurs mois est enfin sortie : on est donc en mode western à la maison ! On a regardé le film que Playmobil a créé pour l'occasion, inventé de nouvelles histoires et continué nos explorations souterraines virtuelles :-)

Gilles était par conséquent doublement enthousiaste quand on a été voir les iguanodons du Musée des Sciences Naturelles : il y avait une mine ET des squelettes ! Notre visite a été un peu perturbée parce qu'on est tombés en plein exercice d'évacuation... mais je crois qu'on a regardé tous les exemplaires de squelettes (et il y en a !) du musée une fois revenus à l'intérieur.

De retour à la maison, il a reconstitué la mine de Bernissart. Ce qui nous a conduit, je ne sais plus comment, à un film Lego sur les trains fantôme. Et comme Gilles regrettait beaucoup que ça n'existe pas en Playmobil, il a voulu leur écrire un message. Loïc a donc retranscrit et ils ont répondu !

On est aussi retournés à Technopolis, qui a installé de nouvelles animations depuis notre dernière visite ; et au Musée du Jouet pour regarder les circuits de trains. Loïc et Gilles ont également passé beaucoup de temps à jardiner, et dimanche on s'est baladé en vélo à l'occasion de la journée sans voitures.

Là, on a ressorti les trains Brio et le salon est couvert de circuits ! On découvre aussi de nouveaux albums de Yakari et de... Michel Vaillant, ce qui me rappelle ceux que je lisais à Eernegem quand j'étais petite :-)






















 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire