15 juillet 2016

Louise pousse comme un petit champignon et veut faire de plus en plus de choses comme (ou avec) Gilles, c'est très mignon ! Gilles aussi adore jouer avec elle, cherche constamment à se dépasser physiquement et multiplie les propositions de sortie. Bref un début de mois de juillet bien rempli !

A Pairi Daiza, ce sont les loutres, les rouleaux de printemps, les koalas, la Maison de l'Artisan, les lémuriens et la plaine de jeux intérieure qui ont remporté le plus de succès. On a aussi découvert les très chouettes installations du Speelbos 't Vossenhol, où Gilles a pu grimper tout son saoul. Et on a arpenté la Galerie de l'Homme et la Galerie des Dinosaures du Musée des Sciences Naturelles... avec un court passage au vivarium :-)

Ils ont également tous les deux voulu profiter du retour de leurs cousins ! Séances de trampoline, jeu du prisonnier, parties de Mistigri, jeu du dragon, dégustation de glaces, séances de coiffure et parties de Temple Run, sans oublier parties de touche-touche et descentes de toboggan dans les plaines de jeux Georges Henri, Stade Fallon et Parc Malou.

On a également passé un chouette moment à la ludothèque d'Ixelles, lu d'une traite le passionnant Comment l'homme a compris que le singe est son cousin et beaucoup discuté des Sagesses et malices de Nasreddine, le fou qui était sage. Louise a par ailleurs découvert les princesses Papo et ne se promène jamais sans catalogue/livre/carnet à la main. Gilles, lui, a créé des circuits Hot Wheels avec Olivier et beaucoup apprécié la piscine de Lillois !




 



 
 

 


 


20 juin 2016

Gilles a soif d'aventures et Louise est toujours partante pour une journée à l'extérieur donc on multiplie les sorties !

Des après-midi dans l'eau : au SportOase de Leuven, où Gilles a particulièrement apprécié la moyenne profondeur, et à la piscine de Lier, un véritable petit paradis pour les enfants. On a aussi profité d'une journée chaude pour se rafraîchir dans un ruisseau de la forêt de Soignes ! Quelques centimètres suffisent pour jouer aux explorateurs ou lancer des cailloux :-)

A Planckendael, parcours en hauteur, ponts de singe, chemins de rondins et toiles d'escalade ont fait le bonheur de nos deux aventuriers. (C'est d'ailleurs pas évident de prendre des photos, ils foncent !) Et ce sont les bébés qui ont remporté la vedette : bonobos, lionceaux, rhinocéros et chameaux notamment.

Nous avons également fait le jeu-parcours "Bison, jaguar et lama" du Musée du Cinquantenaire. Gilles a beaucoup aimé découvrir la collection Amérique de cette manière et voudrait y retourner bientôt pour essayer les autres jeux. Louise, elle, a profité de la quiétude des lieux pour faire une sieste !

Et puis nous avons découvert le Sortilège. Des parcours d'équilibre, des tunnels végétaux, des jeux d'adresse, des énigmes à résoudre et des anim'acteurs charmants avec les enfants : on a vraiment passé une super après-midi dans la nature. Et le côté médiéval fantastique a beaucoup plu à Gilles (un peu moins à Louise qui a eu peur de certains personnages) !

A la maison, Gilles a préparé des sucettes en chocolat, créé des circuits de dominos, assemblé un bulldozer en Lego, joué avec ses chevaliers Playmobil et complété sa collection de Gogo's. Il s'est également plongé dans Monument Valley, Twelve a Dozen, Mekorama et Thinkrolls, de superbes jeux de réflexion sur l'iPad. Et il essaye de battre son record à Troll Race.

Louise navigue entre son magasin et sa cuisine, invente des chorégraphies, feuillette son album de photos et découvre la trottinette. Elle aime aussi beaucoup jouer avec Gilles, et affronter avec lui des ennemis invisibles, construire des cabanes ou se blottir sous les couvertures. Et elle est la première dans le trampoline !

Nous avons également joué à Water Lily et au Petit Prince, deux très bons jeux. Beaucoup ri en lisant "Le hollandais sans peine", "Le grand méchant renard" et l'intégrale de "Fifi Brindacier" (et son fameux passage éclair à l'école) ! Et regardé les 1001 détails du magnifique "Sous terre, sous l'eau".



 


 


 

 
 
 

19 mai 2016

Ces dernières semaines, nos activités ont été aussi variées que la météo !

Des dessins, de la peinture et la fabrication d'un cristal. Des pique-nique dans le jardin, des goûters à la plaine de jeux et des soirées à la foire de Stockel. Des acrobaties dans le trampoline, de l'escalade au Speelbos Everzwijnbad et des barbotages à la piscine Calypso. Des circuits Hot Wheels Color Shifters, des bagarres de ballons d'eau et des poursuites en maillot. Des Louis de Funès, des films Barbie et des trésors sur The Kid Should See This

Des insectes sous la loupe, l'observation d'un iguane et un tête-à-tête avec un léopard. Des amis à la maison, de bons moments avec Bon-Papa et la reprise des rencontres à la ludothèque. Des découvertes dans Chouette ou hibou ?, du suspense dans "Le voyage extraordinaire" et du vécu dans "Un amour de petite sœur". Des parties animées de Trois petits cochons, des fous-rires avec NonSense et des enquêtes Cluedo. 

Et puis nous avons passé quelques jours à Colijnsplaat : d'incroyables "speelboerderijen" les jours plus frais et la plage quand le soleil était de la partie. Sans compter la mer de Lego découverte dans le garage, les yaourts aux Smarties, la promenade en bakfiets piloté par Loïc et la pile de Bob et Bobette.

Louise aime toujours tout ce qui est rose, appelle Gilles pour qu'il vienne jouer, monte sur les appuis de fenêtre et griffonne dans ses petits carnets. Gilles aime les structures de grimpe, explique des tas de choses à Louise, invente des histoires de voitures et fait des découvertes mathématiques :-)