17 février 2012

Ces dernières semaines ont été bien remplies ! On s'est promenés dans la neige, on est retournés à Technopolis, on a fait les brownies du Pain Quotidien, on s'est défoulés chez Rainbow Kids, on a fait des constructions en Lego, on a été nager à Océade, on a aménagé les canapés en forteresse et bien sûr... on a fêté les quatre ans de Gilles :-)




1 février 2012

La semaine dernière, nous avons été au Domaine d'Huizingen et au Musée des Sciences Naturelles. Gilles a beaucoup aimé la Galerie des Dinosaures et la Salle des Baleines, mais ce qu'il a vraiment adoré c'est... regarder les poissons et courir dans tout le musée ! 

On a aussi passé une très chouette après-midi au Musée des Enfants. Là, ce qu'il a préféré c'est se cacher dans le labyrinthe, ranger tout ce qui était en désordre (!) et faire des entraînements de Spinjitzu (la technique de combat des Ninjago, sa dernière découverte) dans le théâtre ;-)

Côté trains... on a découvert la Gare du Luxembourg et on est retournés deux fois chez Cook & Book. Le circuit géant de la librairie Jeunesse fonctionne de nouveau et Gilles ne se lasse pas d'appuyer sur tous les boutons pour faire démarrer les locomotives !



20 janvier 2012

Des changements en ce début d'année ! Tout d'abord, Gilles ne fait presque plus de siestes... ensuite il a maintenant des idées bien arrêtées sur le rangement de ses jouets... et puis il est devenu complètement fan des Hot Wheels.

Cela a commencé avec cette vidéo. Depuis qu'on l'a vue, Gilles passe des heures à faire des loopings et à classer ses bolides par modèle. Et il adore aller farfouiller dans les brocantes ou les magasins de seconde main pour trouver d'anciennes voitures... 

On a aussi été chez Filigranes et à Technopolis, qui vaut vraiment le détour. Entre le Puissance 4 géant, les expériences avec l'eau, l'immense parcours de billes et les dizaines d'autres installations, on a passé une super après-midi :-)




28 décembre 2011

Je suis retombée malade donc Gilles a passé beaucoup de temps avec son papa. On a quand même pu aller chercher le sapin ensemble : il s'est fait une joie de le décorer et surtout d'emballer la moitié de ses jouets "pour qu'il y ait plus de choses en-dessous" :-)

Et pour le moment, il joue beaucoup à préparer les rayons de son magasin de jouets (tout notre rez-de-chaussée !) ... et est complètement fasciné par les émissions "C'est pas sorcier". En particulier celles sur le TGV, le métro et le ferroutage !




3 décembre 2011

En bref ces derniers jours : découverte de l'album de Blanche-Neige (Gilles change de canapé quand on voit la sorcière, il aime bien écouter mais préfère ne pas regarder !) et du DVD de Cars 2 (en très accéléré parce que ce sont surtout les courses qui l'intéressent...) - expédition dans le centre pour admirer Sa Majesté le Thalys, le sapin géant de la Grand-Place et les nombreuses installations de Plaisirs d'Hiver - promenade dite "des ruines" en vélo (quelque part du côté de Sterrebeek, on ne sait pas très bien ce qu'on a fait comme tour mais le compteur indiquait presque 19 kms) et bien sûr... la Saint-Nicolas !

Ce que Gilles adore aussi pour le moment c'est qu'on joue à faire semblant. Qu'il prépare un stand de modélisme et que je m'arrête pour regarder, qu'il est le petit Tarzan et que je le découvre sous un drap ou encore que je déballe un "kit pour construire un petit garçon" puis que je clipse tous les éléments jusqu'à ce qu'il (Gilles) soit complet ! Il a vraiment beaucoup d'imagination :-)

 

















18 novembre 2011

D'abord quelques jours au ralenti parce que j'ai été malade, puis une semaine sous le signe des transports. Véhicules en tous genres au Salon du Modélisme de Ciney, essais de voiture télécommandée avec Loïc et avions/hélicoptères au Musée de l'Armée. Sans oublier la Piston Cup que Gilles rejoue avec force carambolages !

Il a aussi découvert les Geomag, recommencé à dessiner et beaucoup joué aux Duplo. Et il invente maintenant des jeux avec des règles, qu'il partage ou non, comme quand il faut courir partout dans la maison (avec interdiction de se poursuivre) et qu'il déclare après 10 minutes que c'est lui qui a gagné !





2 novembre 2011

Deux excursions à Anvers la semaine dernière ! D'abord une après-midi à la gare pour "voir les trains belges" et puis une magnifique journée au port. Avec 125 kilomètres de débarcadères, c'est pas simple de trouver son chemin... mais on s'est finalement garés Zwarte Weg et là... ouvriers qui déchargent des wagons, grutiers qui chargent des bateaux, lamaneurs qui amarrent un monstre de 165 mètres : tout un spectacle !

On a aussi été au lac de Genval. L'idée était d'en faire le tour, mais on l'a finalement laissé derrière nous pour se diriger vers les voies de chemin de fer ;-) On est également retournés au Musée du Jouet, cette fois avec Loïc, pour voir ce qu'on avait laissé de côté lors de notre première visite. En plus des trains, Gilles a beaucoup aimé les décors géants en Lego et la reproduction 3D d'un tableau de Bruegel...

A la maison, train Toy Story et nouveaux personnages Cars 2 au programme. On a fait des courses, des constructions et des tas de scénarios ! On a aussi regardé Toy Story 3 et Robots, mais les films préférés de Gilles restent de loin Cars et Monstres & Cie :-)