Je suis retombée malade donc Gilles a passé beaucoup de temps avec son papa. On a quand même pu aller chercher le sapin ensemble : il s'est fait une joie de le décorer et surtout d'emballer la moitié de ses jouets "pour qu'il y ait plus de choses en-dessous" :-)
28 décembre 2011
3 décembre 2011
En bref ces derniers jours : découverte de l'album de Blanche-Neige (Gilles change de canapé quand on voit la sorcière, il aime bien écouter mais préfère ne pas regarder !) et du DVD de Cars 2 (en très accéléré parce que ce sont surtout les courses qui l'intéressent...) - expédition dans le centre pour admirer Sa Majesté le Thalys, le sapin géant de la Grand-Place et les nombreuses installations de Plaisirs d'Hiver - promenade dite "des ruines" en vélo (quelque part du côté de Sterrebeek, on ne sait pas très bien ce qu'on a fait comme tour mais le compteur indiquait presque 19 kms) et bien sûr... la Saint-Nicolas !
Ce que Gilles adore aussi pour le moment c'est qu'on joue à faire semblant. Qu'il prépare un stand de modélisme et que je m'arrête pour regarder, qu'il est le petit Tarzan et que je le découvre sous un drap ou encore que je déballe un "kit pour construire un petit garçon" puis que je clipse tous les éléments jusqu'à ce qu'il (Gilles) soit complet ! Il a vraiment beaucoup d'imagination :-)
Ce que Gilles adore aussi pour le moment c'est qu'on joue à faire semblant. Qu'il prépare un stand de modélisme et que je m'arrête pour regarder, qu'il est le petit Tarzan et que je le découvre sous un drap ou encore que je déballe un "kit pour construire un petit garçon" puis que je clipse tous les éléments jusqu'à ce qu'il (Gilles) soit complet ! Il a vraiment beaucoup d'imagination :-)
18 novembre 2011
D'abord quelques jours au ralenti parce que j'ai été malade, puis une semaine sous le signe des transports. Véhicules en tous genres au Salon du Modélisme de Ciney, essais de voiture télécommandée avec Loïc et avions/hélicoptères au Musée de l'Armée. Sans oublier la Piston Cup que Gilles rejoue avec force carambolages !
Il a aussi découvert les Geomag, recommencé à dessiner et beaucoup joué aux Duplo. Et il invente maintenant des jeux avec des règles, qu'il partage ou non, comme quand il faut courir partout dans la maison (avec interdiction de se poursuivre) et qu'il déclare après 10 minutes que c'est lui qui a gagné !
2 novembre 2011
Deux excursions à Anvers la semaine dernière ! D'abord une après-midi à la gare pour "voir les trains belges" et puis une magnifique journée au port. Avec 125 kilomètres de débarcadères, c'est pas simple de trouver son chemin... mais on s'est finalement garés Zwarte Weg et là... ouvriers qui déchargent des wagons, grutiers qui chargent des bateaux, lamaneurs qui amarrent un monstre de 165 mètres : tout un spectacle !
On a aussi été au lac de Genval. L'idée était d'en faire le tour, mais on l'a finalement laissé derrière nous pour se diriger vers les voies de chemin de fer ;-) On est également retournés au Musée du Jouet, cette fois avec Loïc, pour voir ce qu'on avait laissé de côté lors de notre première visite. En plus des trains, Gilles a beaucoup aimé les décors géants en Lego et la reproduction 3D d'un tableau de Bruegel...
A la maison, train Toy Story et nouveaux personnages Cars 2 au programme. On a fait des courses, des constructions et des tas de scénarios ! On a aussi regardé Toy Story 3 et Robots, mais les films préférés de Gilles restent de loin Cars et Monstres & Cie :-)
24 octobre 2011
Cette semaine, on a été se perdre dans les dédales du campus voisin pour terminer par la "visite" du containerpark de Woluwé. Gilles était ravi de voir les camionneurs au travail et d'enfin résoudre l'énigme-de-la-destination-des-camions-qui-quittent-un-chantier-la-benne-pleine !
On est aussi retournés à Anvers. Après avoir observé les trains à tous les étages de la gare, on a improvisé une promenade vers les quais. Le Meir, la Grand-Place, le Steen, les bateaux et puis les petites ruelles pour retourner au point de départ : sous le soleil c'était vraiment magnifique...
Une autre perle : le Musée du Jouet de Malines. On a vu qu'une partie de ses trésors (7.000 m² !) parce qu'on a filé directement à la section Trains... mais celle-ci vaut déjà largement le détour. Circuits géants qu'on peut mettre en route soi-même et collection de trains de toutes les époques : Gilles était aux anges !
16 octobre 2011
I wanted to read you a quick, very short poem from W. B. Yeats, who's someone you may know. He wrote this to his love, Maud Gonne, and he was bewailing the fact that he couldn't really give her what he thought she wanted from him. And he says : "I've got something else, but it may not be for you."
He says this :
"Had I the heavens’ embroidered cloths,
Enwrought with golden and silver light,
The blue and the dim and the dark cloths
Of night and light and the half light,
I would spread the cloths under your feet :
But I, being poor, have only my dreams ;
I have spread my dreams under your feet ;
Tread softly because you tread on my dreams."
Enwrought with golden and silver light,
The blue and the dim and the dark cloths
Of night and light and the half light,
I would spread the cloths under your feet :
But I, being poor, have only my dreams ;
I have spread my dreams under your feet ;
Tread softly because you tread on my dreams."
And every day, everywhere, our children spread their dreams beneath our feet. And we should tread softly.
11 octobre 2011
On a profité des magnifiques premières journées d'automne pour se promener ! Un tour du côté de l’Étang du Fer à Cheval dans la forêt de Soignes, une après-midi à Planckendael pour revoir les singes et une ballade du côté de la gare de la Chapelle suivie d'une première découverte des collections du Moof et d'une petite pause lecture chez Tropismes.
Autre chouette (re-)découverte : la piscine Sportcity et son long toboggan. Gilles était tellement enthousiaste qu'il n'a pas remarqué le bonnet qu'il avait pourtant décrété ne pas vouloir porter... et qu'il a fait au moins 30 descentes avec Loïc ! Je lui ai déjà proposé d'y retourner mais "non, je trouve que c'est plutôt une activité pour les jours où papa a congé" ;-)
Les jours moins ensoleillés, Gilles a beaucoup joué aux Lego. Il voulait faire des avions : heureusement qu'il existe des sites avec des notices pour stimuler l'imagination des novices comme moi. Il a aussi inventé des tas d'histoires, fait des spectacles d'acrobatie et construit des soucoupes volantes. Et découvert les Kinder Surprise et les délices de Biasetto :-)
Inscription à :
Articles (Atom)