19 juillet 2015

Même si nous ne sommes pas soumis au rythme scolaire, juillet a un petit goût de vacances !

Des batailles de pistolets à eau avec nos petits voisins, des parties du très chouette Mölkky, des heures dans le bac à sable et des expéditions chez Capoue en fin de journée, sans oublier la piscine de Lillois que Gilles apprécie de plus en plus et que Louise redécouvre avec un plaisir non dissimulé.

Nous avons aussi inauguré la nouvelle plaine de jeux des Dames Blanches, trompé la canicule avec Delphine et ses enfants, passé une belle après-midi chez Elisabeth et Pierre-Emmanuel, fait plus ample connaissance avec les enfants d'Isabelle, revu avec plaisir Céline et Basil, profité des installations ludiques de Bruxelles-les-Bains et joué aux aventuriers au domaine d'Averegten. Plein de super moments !

Nous avons également passé une magnifique journée à Eernegem à l'occasion du mariage de Guillaume ! Entre les parties de pétanque, un dîner mémorable entre Ludovic et Jérôme et la musique "énergétique" de la soirée, Gilles n'a pas vu le temps filer. Et pour terminer en beauté, il a papoté avec Delphine (qui était aussi bavarde que lui !) pendant une heure dans la voiture... avant de s'endormir pour les vingt dernières minutes :-)

A la maison, il s'entraîne au maniement de la trottinette et de voitures radio-commandées, presse des pommes pour en faire des bâtonnets glacés, écoute avec beaucoup d'intérêt le sixième tome d'Harry Potter, redécouvre circuits de trains et Playmobils aux côtés de Louise, apprend plein de choses via l'émission "On n'est pas que des cobayes" (merci Céline !) et feuillette (virtuellement ou physiquement) livres, catalogues et modes d'emploi Lego pour y trouver de l'inspiration.

Louise, elle, vient nous apporter des petits gâteaux en bois tout au long de la journée, construit des tours de plus en plus hautes, arbore fièrement le bracelet que Loïc lui a fabriqué, fait la course avec Gilles en tricycle, ne jure que par la glace au chocolat et m'aide à masser Gilles :-)







 
 
 
 









 


 

26 juin 2015

Après une soirée James Bond avec Jérôme, nous sommes partis tous les trois à Eernegem rejoindre Mamisa et Delphine.

Parties de Nerf dans le jardin, recherche de chauve-souris au grenier, combats de toupies Ninjago, construction de tours en blocs, parties de Mistigri et discussion sur les doudous se sont enchaînés lorsque le soleil n'était pas de la partie.

Le beau temps revenu, nous avons été au Boudewijn Seapark. Gilles, qui au départ n'était pas particulièrement intéressé par les dauphins, a été captivé par le spectacle ! Entre plaines de jeux extérieures, attractions pas trop fortes, petite ferme pour enfants et plaine de jeux intérieure géante, ils ont tous les trois passé une excellente après-midi.

Nous sommes également allés une journée à la mer. Là, place aux jeux dans le sable, sauts dans l'eau, poursuites en cuistax et dégustation de glaces. Louise était dans son élément (le sable !) et Gilles ne demande qu'à refaire du cuistax :-)

Après un (trop) long trajet, nous sommes rentrés hier à la maison. Gilles et Louise étaient tout contents de retrouver leur Papa... et le trampoline. Merci Mamisa !



 



 
 

 


19 juin 2015

Vive le beau temps et les activités en plein air !

Ces derniers jours, Louise aime particulièrement aller dans le jardin et jouer avec/dans l'eau. Elle s'occupe également beaucoup de ses poupées : elle leur fait des bisous sur la tête (ainsi qu'à Gilles, ce qui est vraiment très mignon) et les prend partout avec elle. C'est aussi très mignon de voir qu'elle répond à toutes les questions, même celles qui ne lui sont pas adressées !

Gilles, de son côté, réfléchit toujours autant tout haut. C'est assez fascinant de pouvoir ainsi suivre ses raisonnements et voir le nombre de connections qu'il établit en une journée. Il aime par ailleurs beaucoup expliquer/montrer des choses à Louise, qui l'écoute avec des hochements de tête approbateurs :-)

Côté sorties, nous sommes allés pour la première fois à la rencontre qui a lieu tous les mardis à la ludothèque d'Ixelles. Quelle découverte ! Une magnifique pièce remplie de trésors facilement accessibles, un endroit où l'on se sent tout de suite bien (l'obligation d'enlever ses chaussures y est certainement pour quelque chose) - on y retournera donc certainement les mardis froids ou pluvieux.

On a également été aux rencontres organisées au Bois des Rêves. Préparation de gâteaux dans le sable, descentes des grands toboggans, conquête de la toile d'escalade, pique-nique dans la forêt, constructions à base d'éléments de la nature et bonne glace avant de reprendre la voiture : deux chouettes après-midi !

Nous avons aussi passé une journée du côté de Tournai. Tout d'abord à l'Ecopark, où Gilles a essayé le parcours "Découverte" avec Loïc, qui a ensuite descendu les deux plus longues tyroliennes de Belgique. Puis à l'Asinerie du Pays des Collines, où l'on a pu voir plein d'espèces d'ânes différentes et caresser de tous jeunes ânons et leur maman. Louise était aux anges.

Elle a également fait de la pâte à modeler avec Héloïse et Clémence... tandis que Gilles a fait son premier plongeon à Lillois, découvert des merveilles chez Élisabeth, construit des châteaux de sable avec Émile et Nestor et fait des parties de Nerf Gun sur fond de James Bond avec Ludovic et Jérôme !