20 août 2011

Retour en force des trains Thomas & Friends ! Des circuits plus longs, des histoires plus complexes et maintenant... des devinettes. Gilles distille subtilement les indices et affiche une mine réjouie quand on trouve enfin le personnage qu'il avait choisi :-)

En plus de ça : petits-déjeuners papote, après-midi à Planckendael, crêpes au Pain Quotidien, soirée chez Cook & Book, rencontre avec une chauve-souris et promenades dans les "petits chemins secrets" de Woluwé.



30 juillet 2011

Cette semaine, quelques expéditions sous un ciel couvert (notamment l'ascenseur de Strépy-Thieu et le magnifique Arboretum de Tervuren) mais surtout beaucoup de cocooning ! Principalement des histoires, avec ses jouets préférés comme personnages principaux. Quand c'est moi qui invente, Gilles joue les scènes au fur et à mesure et quand c'est lui... hé bien je me demande où il va chercher tout ça ;-) 




18 juillet 2011

Gilles aime beaucoup rester à la maison pour jouer ces temps-ci. Les personnages de Thomas & Friends qui se transforment en Chuggington, les voitures Cars qui font d'impressionnantes cascades et des puzzles en série. Ça c'est d'ailleurs la première chose qu'il fait en se levant : tous ses puzzles d'affilée... on a une quinzaine et il n'en fait qu'une bouchée !

On a aussi redécouvert Pairi Daiza. Il y a eu beaucoup de transformations depuis notre dernière visite et c'est devenu tout simplement magnifique ! Des animaux, bien sûr, mais aussi des reconstitutions de décors des quatre coins du monde, un pont suspendu qui traverse une grande partie du parc et plein d'autres merveilles. Les favoris de Gilles : les galeries sous le temple indonésien et les parcours en hauteur...

Côté gourmandises, on a essayé les délices du Glacier Zizi et une nouvelle recette de pancakes qui compte désormais parmi ses petits-déjeuners préférés. Et comme il raffole des bananes, on a fait de la glace à la banane rôtie et des cookies aux deux bananes, très bons aussi ! Mais les biscuits que Gilles préfére pour l'instant, et de loin, ce sont les Jules Destrooper chocolat-cannelle et ça... je ne sais pas faire :-)




2 juillet 2011

Gilles a tout d'un coup eu envie de voir le film "Cars" (pas tout parce qu'il y a des parties qui ne l'intéressent pas) et il adore ! Son personnage préféré, c'est Sally... et son passage préféré c'est quand elle roule avec Flash jusqu'à l'hôtel Wheel Well... je crois qu'on l'a déjà regardé 50 fois. Il a donc fait des tas de constructions pour ses personnages et parle de Martin, Shérif et les autres dès le réveil :-)

Côté sorties, on a profité d'une journée nuageuse pour aller jusqu'au Mini Train Expo de Blankenberge. Comme il drachait quand on est sortis, on est allés se réchauffer dans un petit resto et puis surprise : grand soleil après le repas ! Gilles a donc essayé toutes les plaines de jeux de la plage avant de profiter des 2h15 (!) de trajet du retour pour faire une petite sieste.

Et lundi, quand il a fait caniculaire, on a été au Domaine de Kessel-Lo. Après avoir un peu cafouillé pour y arriver (maintenant je sais que le parking 2 se trouve à l'intersection des Beemden- et Ruelensstraat) on a découvert une très chouette piscine en plein air et une plaine de jeux spéciale toboggans, à l'ombre, au milieu des arbres. On y retournera certainement bientôt pour découvrir le reste du site ;-)





13 juin 2011

La semaine dernière, on a découvert le Domaine de Chevetogne. On est loin d'avoir tout fait mais ça valait vraiment le détour ! Programme : parcours en hauteur des Cabanes Perchées, plans d'eau de la Plaine du Bout du Monde, toboggans géants du Cheval Bayard et pour terminer la Ferme des Petits. Gilles était trempé, il a adoré... et a tenu à ce qu'on fasse sécher ses habits sur un bout de bois comme dans "Le pique-nique de la famille Souris" :-) 

Côté jeux, Gilles est pour l'instant complètement dans "Cars". Pas le film (qu'il ne veut pas voir) mais les Cars Toon qu'on vient de découvrir sur YouTube, en particulier celui-ci qui le fait éclater de rire à chaque fois. Il recrée ensuite les scènes avec ses voitures miniatures, invente des tas d'histoires avec ses personnages préférés et joue pendant des heures avec une version full équipée de Mack...

Il y aussi les toboggans à billes. La première fois qu'on a ouvert la boîte, on a joué 3 heures d'affilée ! Il adore compléter le circuit en ajoutant des blocs en bois qui servent de hangars, de podiums ou de rampes en fonction de l'histoire du moment. Et est ultra-patient quand les billes déraillent ou quand tout s'écroule... contrairement à moi ;-)
   



31 mai 2011

On vient de passer des vacances paradisiaques dans les Pouilles ! Mer transparente, cascade de piscines, plaine de jeux géante et petits sentiers ombragés... dommage que ce soit déjà fini ;-)






















 

4 mai 2011

Petit aperçu de ces derniers jours : spectacle de cirque à la cinquième édition d'Hopla, découverte du manège Horse Paradise, descentes de toboggan au Parc Gorges-Henri, barbotage dans notre "piscine", approvisionnement en "bananes" chez le marchand de bonbons, construction de jungles en Playmobil, visionnage en boucle des sept nains qui sortent de la mine, (re-)découverte du petit village de Sadzot, aménagement d'un bac à sable dans le jardin et festival des trains à vapeur de Maldegem !