15 janvier 2017

Des poursuites avec Delphine et Juan à Eernegem, une boum improvisée chez Bon-Papa et Mamisa et une journée complète autour de notre sapin : Gilles et Louise se souviendront longtemps des fêtes de Noël 2016 ! 

Beaucoup de temps pour jouer avec Loïc, qui avait pris une semaine de congé. Construction de sets Lego Atlantis, Marvel et Ninja Turtles, résolution des géniaux Cubebot et d'IQ Puzzler Pro,  découverte de Katamino, Koi-Koi et Hive Pocket, plongée dans Badland et Merlok 2.0 pour Gilles...

et dégustations de cupcakes, parties de Mistigri, chorégraphies de danse, tris de pierres précieuses, préparations culinaires, puzzles de princesses et jeux avec les 1001 trésors du panier jaune pour Louise !

Sans compter les jeux d'espionnage ou de (faux) combat qu'ils font à deux (Gilles accepte parfois de participer aux pique-niques et autres événements organisées par Louise !), les rééditions de souris/dragons avec Delphine, les parties de cache-cache avec Romana, Héloïse et Clémence et les batailles de Nerf avec Esteban.

Et puis nous avons passé une demi-journée à la Folie Douce, une très chouette plaine de jeux intérieure où l'on peut manger les bons petits plats du restaurant voisin, et une autre au Musée du Cinquantenaire, pour chasser les dragons dans des salles que nous n'avions encore jamais visitées. Un jeu-parcours qui a beaucoup plu à Gilles !

Côté lectures, on a dévoré Les merveilles de la nature, qui fourmille d'explications intéressantes, "L'oiseau à miel", qui nous a donné envie d'en savoir plus, Les origimots, un documentaire drôle et passionnant sur les mots, et l'intégrale de Bone, une série de comics vachement prenante.