Loïc a sorti des Nerf Guns de la cave et depuis les batailles font rage à la maison ! Sur un fond de Survivor ou de Martin Garrix, Gilles esquive les petites fléchettes en mousse ou passe à l'attaque en poussant de grands cris. Et en guise d'entraînement, il enchaîne sauts dans le canapé et roulades sur le grand matelas qu'on a installé au rez-de-chaussée pour Louise :-)
Côté bandes dessinées, il explore désormais la série Yoko Tsuno et les comics de Spiderman. Il a également construit le repaire de Doc Ock en Lego, observé des cratères lunaires avec une lunette astronomique, découvert le magnifique "Sept milliards de visages", regardé la fleuriste composer des bouquets, goûté du jus d'ananas frais, joué à cache-cache avec Thomas chez Rainbow Kids et couru sur les petits sentiers du Parc de Woluwe.
Il commence également à faire des jeux seul sur l'iPad. Ceux développés par Zanzibook pour découvrir la Polynésie, l'Australie et l'Amazonie par exemple, ou encore "Pipo et l'histoire inachevée" qui l'a beaucoup fait rire. Et il m'a posé d'intéressantes questions : pourquoi on dit "onze" et pas "dix-et-un" ? pourquoi on dit "accent aigu" et "accent grave" ? comment on construit un igloo ?
Quant à Louise, elle a commencé une exploration plus poussée de la maison et prend appui sur tout ce qu'elle trouve pour se mettre debout. Elle se cache inlassablement derrière une couverture avant de réapparaître ravie de son bon coup. Elle aime particulièrement le papier, les brosses à dents, la musique, les chats du jardin, mes lunettes, Super Simon... et quand Gilles vient lui dire "Taimalt, viens dans la ville !" alors qu'elle est sur le point de s'endormir. Ces deux-là, ils font déjà la paire :-)