On lit beaucoup pour l'instant : des livres relatifs au Japon, qui semble fasciner toute la famille ; les Carnets de la Cabane Magique, dont celui sur l'âge de glace qui a initié Gilles à l'art rupestre ; des bandes dessinées, en particuliers Papyrus, Les Casseurs et Blake & Mortimer, qu'il feuillette très attentivement chaque matin.
Comme il invente également des tas d'histoires avec les petits monstres de lave Lego Power Miners, je me suis dit que le film "Voyage au centre de la Terre" pourrait lui plaire. Et il adoré... même s'il a préféré écouter mes descriptions depuis l'autre bout du salon lors des scènes effrayantes !
Et puis il a longuement observé un ouvrier travailler (et laisser tomber tout son matériel !) sur le toit d'en face, complété différentes fiches d'attrimaths, ouvert un calendrier de l'Avent, s'est demandé si les bébés se comprenaient entre eux, pourquoi il n'y avait pas plus d'animaux avec des bras, si l'on pouvait manger la lumière... et, last but not least, joué en bonne compagnie à Kid's Factory.
Il aime aussi de plus en plus participer lorsque je cuisine, et raffole de ces délicieuses gaufres. Il a intégré le trampoline dans son parcours de racontage, et construit des laboratoires sous les couvertures. Il invente de nouveaux surnoms tous les jours pour Louise, et la couvre de bisous du matin au soir.
Et elle, notre toute petite, ouvre ses grands yeux, fait des sourires en coin et goûte tout ce qui se trouve à sa portée. Elle adore qu'on la tienne debout et muscle ses jambes à vue d’œil. Et il ne faut désormais plus que trois allers-retours dans l'escalier pour qu'elle s'endorme bien au chaud dans le porte-bébé !