Nous sommes retournés chez Aline mardi et Louise a grandi de 7 centimètres (et pris 1,4 kilo) depuis sa naissance. Elle arrive maintenant à agripper et dit "areuh" avec des sourires tellement craquants que c'est impossible de ne pas fondre. Elle ne s'endort que dans nos bras (ou dans le porte-bébé, mais seulement si on marche !) et se réveille dès qu'on la pose, alors on ralentit et... on profite !
Gilles change à vue d'oeil. Il devient un peu casse-cou, est de toutes les sorties et n'hésite pas à demander à d'autres petits garçons s'ils veulent jouer avec lui. Ses dernières découvertes : le parcours sportif du Stade Fallon, les épisodes des Tortues Ninja, l'exposition Dino World, les ramen japonaises, les parties de kicker, les eaux tropicales d'Aqualibi, les Lego Bionicle et Kid's Factory.
Il a tellement aimé la première fois (on est restés 4 heures !) qu'on est retournés quelques jours plus tard. Il court, rampe, saute, grimpe, lance... et revient tellement fatigué qu'on doit le porter jusqu'au premier. Il a déjà prévu qu'on fasse un mini Kid's Factory à la cave, avec un coin bébé pour Louise et un rameur pour son Papa qui n'arrête pas de dire qu'il devrait faire plus de sport :-)
Le congé parental de Loïc touche bientôt à sa fin. On va donc profiter de cette dernière semaine pour arranger le rez-de-chaussée de manière plus pratique. Gilles aimerait rester seul "à la maison" avec moi et a suggéré que Louise aille passer ses journées au bureau de Loïc, qui lui se verrait bien... papa au foyer. Bon, bein, il ne nous reste plus qu'à gagner à l'Euromillions !