28 août 2013

Si Louise et Gilles se ressemblent très fort physiquement, ce sont deux bébés complètement différents ! On est donc parfois pris au dépourvu par notre petite demoiselle... mais on la comprend chaque jour un peu mieux.

Ce qu'elle adore pour l'instant c'est regarder Gilles grimper sur son Papa : elle fait des sourires tellement grands qu'on a l'impression qu'elle va commencer à rigoler. Elle aime aussi prendre un bain, regarder par la fenêtre, faire des vocalises et agiter ses petites jambes dans tous les sens (parfois tout en même temps) !

Gilles a plus d'énergie que jamais et pourrait jouer au "footbilis" toute la journée : on enchaîne donc les expéditions à la plaine de jeux ! Il a aussi découvert le mini-golf et les nouvelles installations de Planckendael, dont une piste de course de 26 mètres qu'il a dû fouler une bonne vingtaine de fois.

Et puis lui qui était un mangeur plutôt conservateur veut maintenant goûter un tas de choses. Légumaise au céleri-rave, Bolo de Arroz, poulet thaï aux petits légumes, glace à la fraise et frites du Quick (où il a reçu un agenda super-héros dans lequel il prévoit d'écrire ses "épisodes Batman" !) ont ainsi fait partie de ses menus...




 



15 août 2013

Après quelques journées plus difficiles (où je me suis demandée comment on allait réussir à s'occuper convenablement de deux enfants) on commence à trouver le rythme et surtout à cerner les besoins de chacun !

Pour Louise, ce sont des bras confortables ou à défaut le Manduca, adopté immédiatement. Pour Gilles, de longs moments où l'on se concentre exclusivement sur lui. Et pour Loïc et moi, un maximum de sommeil.

Quoi de neuf donc ? Louise, dont les périodes d'éveil s'allongent à vue d’œil, essaye d'attraper son pouce et observe toujours aussi attentivement ce qui se passe autour d'elle. En particulier les faits et gestes de Gilles... qui multiplie les aventures avec son Papa !

Week-end du Modélisme d'Enghien, Musée du Cinquantenaire, Musée de l'Armée, frisbee et foot à la plaine de jeux, campement de soldats et explosion de pétards dans le bac à sable, villes et autres constructions Lego dans le salon... le tout entrecoupé d'agréables visites :-)





 

 






4 août 2013

Cette semaine a filé à toute allure. Grâce à Loïc qui s'est occupé à merveille de Gilles, et à Mamisa et Bon-Papa qui sont venus en renfort pour les repas/lessives, j'ai pu me reposer avec Louise. Elle a tout de suite compris comment téter, regarde paisiblement autour d'elle une fois les yeux ouverts et nous gratifie déjà de petits sourires. Je ne me lasse pas de la regarder !

Gilles, qui n'osait pas trop la toucher au début, vient maintenant lui caresser la tête. Il s'habitue progressivement à sa présence mais voudrait que je "marche un peu plus vite" et surtout qu'on puisse refaire des bagarres :-)

En attendant, Loïc l'a emmené à la plaine de jeux du Blankedelle, où ils ont fait un barrage. Dans un magasin de modélisme pour voir les trains électriques. Et puis au PaleoLAB du Musée des Sciences Naturelles : ils ont eu l'animateur pour eux tout seuls et Gilles est ressorti enchanté de la visite.

On lui a donc proposé d'aller voir l'exposition Dino World au Heyzel et il est partant. Qui sait ? Ce sera peut-être notre première sortie à quatre :-)