C'était l'anniversaire de Gilles aujourd'hui ! La mine Lego est arrivée juste à point et sa construction nous a pris quasiment toute la journée, entrecoupée par quelques visites et coups de téléphone... où il a détaillé ce qu'il était en train de faire. Parce que je dis nous, mais en fait c'est Gilles qui a tout construit, moi je suis désormais chargée de tourner les pages des notices de montage :-)
Hier soir, on a beaucoup parlé de sa naissance. Il m'a demandé si j'avais toujours voulu qu'il soit là. Et quand je lui ai répondu oui, et que son arrivée avait été (et est toujours !) un merveilleux cadeau, il m'a rétorqué avec un grand sourire que mon ventre en avait alors été l'emballage. Comme il a grandi depuis ce moment où je l'ai tenu pour la première fois contre moi !
Plus tôt dans la semaine, on a regardé la version animée des Trois Brigands. Découvert le livret sur les dinosaures Playmobil. Regardé, encore, encore et encore, la scène de la mine d'Indiana Jones. Essayé le véhicule à tirette des Légendes de Chima. Joué avec les personnages Ninjago. Terminé cet incroyable jeu d'observation/réflexion sur l'iPad. Et refait des parties de SOS Ouistiti !