24 octobre 2011

Cette semaine, on a été se perdre dans les dédales du campus voisin pour terminer par la "visite" du containerpark de Woluwé. Gilles était ravi de voir les camionneurs au travail et d'enfin résoudre l'énigme-de-la-destination-des-camions-qui-quittent-un-chantier-la-benne-pleine !

On est aussi retournés à Anvers. Après avoir observé les trains à tous les étages de la gare, on a improvisé une promenade vers les quais. Le Meir, la Grand-Place, le Steen, les bateaux et puis les petites ruelles pour retourner au point de départ : sous le soleil c'était vraiment magnifique...

Une autre perle : le Musée du Jouet de Malines. On a vu qu'une partie de ses trésors (7.000 m² !) parce qu'on a filé directement à la section Trains... mais celle-ci vaut déjà largement le détour. Circuits géants qu'on peut mettre en route soi-même et collection de trains de toutes les époques : Gilles était aux anges !





16 octobre 2011

I wanted to read you a quick, very short poem from W. B. Yeats, who's someone you may know. He wrote this to his love, Maud Gonne, and he was bewailing the fact that he couldn't really give her what he thought she wanted from him. And he says : "I've got something else, but it may not be for you."

He says this : 
"Had I the heavens’ embroidered cloths,
Enwrought with golden and silver light,
The blue and the dim and the dark cloths
Of night and light and the half light,
I would spread the cloths under your feet :
But I, being poor, have only my dreams ;
I have spread my dreams under your feet ;
Tread softly because you tread on my dreams."

And every day, everywhere, our children spread their dreams beneath our feet. And we should tread softly.

11 octobre 2011

On a profité des magnifiques premières journées d'automne pour se promener ! Un tour du côté de l’Étang du Fer à Cheval dans la forêt de Soignes, une après-midi à Planckendael pour revoir les singes et une ballade du côté de la gare de la Chapelle suivie d'une première découverte des collections du Moof et d'une petite pause lecture chez Tropismes

Autre chouette (re-)découverte : la piscine Sportcity et son long toboggan. Gilles était tellement enthousiaste qu'il n'a pas remarqué le bonnet qu'il avait pourtant décrété ne pas vouloir porter... et qu'il a fait au moins 30 descentes avec Loïc ! Je lui ai déjà proposé d'y retourner mais "non, je trouve que c'est plutôt une activité pour les jours où papa a congé" ;-) 

Les jours moins ensoleillés, Gilles a beaucoup joué aux Lego. Il voulait faire des avions : heureusement qu'il existe des sites avec des notices pour stimuler l'imagination des novices comme moi. Il a aussi inventé des tas d'histoires, fait des spectacles d'acrobatie et construit des soucoupes volantes. Et découvert les Kinder Surprise et les délices de Biasetto :-)